
Plus concrètement
Un consultant en stratégie digitale est un expert qui accompagne les entreprises dans leur transformation numérique.
Il analyse leur situation, identifie leurs besoins et leurs objectifs, puis élabore une stratégie sur mesure pour optimiser leur présence en ligne.
Analyse de vos performances digitales
Que ce soit sur les réseaux sociaux, votre site internet, vos leviers de vente tiers, obtenez un compte-rendu détaillé, factuel et argumenté de vos performances et de leur optimisations envisageables.
Analyse de votre business model
Analyse de vos offres commerciales, en comparaison de votre concurrent mais également dans leur contexte. Obtenez une analyse externe et pragmatique des forces et optimisations de vos offres.
Roadmap de vos actions
Vous avez plein d'idées sans réussir à voir clair sur leur mise en place ? Obtenez une roadmap claire des actions à mettren en place pour vous permettre de passer à l'action tout en atteignant vos objectifs.
Plan d'action V1.0
Une fois la roadmap déterminée, obtenez un plan d'action défini sur la période la plus stratégique et judicieuse pour jongler avec votre activité. Des actions court et moyen terme détaillés accompagné des outils pertinents.

Marion B. - Cabinet L
Cabinet d'expertise comptable
L'accompagnement et la prestation ont été très clairs et motivants. Ne connaissant rien à la stratégie digitale, cela m'a permis de savoir ce que je devais faire et surtout par quoi commencer !
Stratégie d'acquisition
Devenez un aiment à prospects. Communiquer n'est plus suffisant. Dans un océan de leviers d'acquisition, il est de mise de sélectionner les bons leviers, au bon moment.
Stratégie digitale
Dans un flux continu de contenus créés et diffusés sur les divers leviers, il est indispensable de sélectionner avec rigueur les sujets sur lesquels votre structure a intérêt. Le tout enrobé dans le format adapté et à la bonne fréquence.
Stratégie de conversion
Réussir à amener un visiteur sur votre levier de vente commence à relever du miracle. Il est donc indispensable de penser et mettre en place des actions réfléchies pour permettre à votre visiteur de passer à l'achat.
Stratégie de fidélisation
Acquérir un nouveau client coûte généralement entre 5 et 25 fois plus cher que de fidéliser un client existant. Capitalisez sur votre clientèle actuelle pour développer les ventes de votre structure.

Magali H. - HOMAH
Confection textile haut de gamme
Chaque rencontre que nous avons eue a été source d'information et de motivation, j'ai avancé dans mon projet avec l'idée d'avoir une ligne directrice définie !
Diminution des coûts
En faisant appel à un expert indépendant pour répondre à vos besoins ponctuels, vous privilégiez l'opérationnel en vous séparant des coûts qu'engendrent l'internalisation (recrutement, intégration, formation...).
Gain de temps
En confiant la gestion de projet à des tiers, vous libérez du temps pour vous concentrer sur votre cœur de métier. L'essentiel est d'apporter une réponse immédiate aux projets que vous souhaitez mettre en place.
Maximisation de la flexibilité
En fonction de la périodicité de votre activité ainsi que vos contraintes diverses, sous-traiter revient à vous laisser davantage de marge de manœuvre dans la gestion de vos ressources.
Une expertise pointue
Sur la base d'outils spécifiques et de processus rodés, se délester de toute la montée en compétence nécessaire en interne pour la gestion de vos projets revient à déléguer en toute confiance pour optimiser les chances de réussite.
Maintient à jour des compétences
Dans un monde en constante évolution, il est essentiel de former ses collaborateurs pour qu'ils maîtrisent les nouvelles technologies et les meilleures pratiques.
Augmentation de la productivité
Des employés compétents et motivés sont plus efficaces et créatifs. Favorisez leur productivité via une vision claire de leurs missions et des compétences nécessaires.
Renforcez votre image de marque
Aujourd'hui, une entreprise qui investit dans la formation de ses collaborateurs est perçue comme un employeur attractif. Renforcez votre attractivité pour vos futurs talents.
La pédagogie adaptative
Personnaliser l'apprentissage en fonction des besoins, des rythmes et des styles d'apprentissage de chaque individu est devenue indispensable. Contrairement à l'enseignement traditionnel où le contenu est présenté de manière uniforme à tous les apprenants, la pédagogie adaptative s'adapte en temps réel aux progrès et aux difficultés de chacun.

Gloria Fradin -
My Spark Academy
Agence community management
Alexandre a su encadrer efficacement une 30 aine d'étudiants pendant une semaine sur un projet de communication ! J'ai eu de très bons retours de la part des étudiants qui ont reconnu sa pédagogie, son écoute et sa disponibilité !
Je recommande ++ !